Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mikael Monjour

Je lance la formation Eduba.School

Je lance la formation Eduba.School

Tout d'abord que signifie Eduba ?

Eduba est un mot qui vient du sumérien qui signifie salle des tablettes ou salle ou l'on entrepose les tablettes.

Pour plusieurs épigraphistes français ou de sumérologues.

La traduction voudrait aussi dire la salle de la connaissance

Et l'école c'est quoi son but ? Apprendre la langue des sumers ?

Même si je pense qu'une formation qui permettrait d'apprendre le sumérien serait énorme !  Je ne cache pas mes mots, ma formation ne s'apparente pas du tout à l'antiquité.

Je recherche à instaurer un nouveau prisme sur l'automatisation loin des discours des pseudos philosophes du moment.

Qui la désirent destructrice pour valider leurs inductions et leurs supposition

Je recherche aussi à offrir une autres possibilité au personnes qui n'ont pas eu la possibilité d'aller sur des grandes écoles pour apprendre sur des sujets très techniques

En simplifié je souhaite faire une passerelle entre les personnes qui ont un petit niveau technique et la recherche appliquée.

Quel sera le programme de ton école ?

 

Comme ce que j'ai pu le véhiculer juste avant,  je souhaite faire un bootcamp de code sur la manipulation de données et l'automatisation des actions sur le web.

Les techniques les plus connues sur ces sujets là sont :

- L'automatisation de navigateur

- La manipulation de données

- Le webscraping (j'ai un meetup déjà dessus)

et beaucoup d'autre sujets comme l'automatisation de vidéos et de documents.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article